Principes de bases.Le Clerc – Prêtre est une classe de soutien indispensable pour les DP/WP (Donjon Party/Wolf Party). Contrairement à l’idée reçue général celui-ci au cours de son évolution peut devenir un redoutable dps, cependant il faut garder en tète qu’au corps a corps le clerc –prêtre est en mousse.
Dans un premier temps il serra souvent a l’écart du groupe de DP mais une fois arrivé au donjon du plateau de palmir les prêtres les plus habiles dps avec le groupe.
Cette classe est à l’aise pour le farm en solo aussi bien dans une zone normale qu’en donjon.
Notions.Pour un clerc –prêtre l’une des notions les plus importantes c’est la gestion de sa mana. Un clerc – prêtre OOM ne sert absolument a rien a part regarder mourir les membres de son groupe de Donjon Party. La seconde est de savoir soigner au bon moment et gérer les priorités dans un groupe.
Bien souvent il faut envoyer la bonne quantité de soin, en règle général (même a mon niveau de HL) un soin de lvl 1 suffit et surtout il est le plus rentable en mana. Avoir plusieurs lvl de soins sur sa barre d’action est un très grand plus en DP ou en farm.
Le membre le plus important du groupe c’est le tank peut importe ca classe. Souvent si il meurt le groupe peut être décimé très rapidement.
IMPORTANT !!Un clerc –prêtre qui a peur de mourir ne sera jamais un bon clerc – prêtre. A contrario un Clerc –Prêtre suicidaire ne sert a rien. Pour assurer en DP/WP il faut savoir garder la tète froide, parfois il faudra même peut être risqué sa propre vie pour sauver un groupe en difficulté. Malgré le fait d’être indispensable il faut être humble, petit à petit âpres un sauvetage in extremis un petit « WOW gg prêtre » donne une grande satisfaction. (owi j’aime ma classe
)
Règles de survie en DP(Valable pour toutes autres classes qui possèdent un soin ou un pet qui possède un soin)
Soigner un joueur qui a 5 agros sur le dos c’est toutes les reprendre instantanément. Peut importe le type de soins, un soin fait perdre l’agros du tank. Il faut faire surtout attention aux soins de type AOE (Area Of Effects ou skill de zone). Il m’arrive de volontairement envoyer un soin ou un soin de zone pour reprendre l’agros du groupe, au moins le temps que le groupe se réorganise. C’est souvent un risque calculé mais il arrive parfois (rarement je l’avoue) que sa tourne mal pour le prêtre.
Buffer un Tank au moment ou il a de l’agros fait reprendre l’agros aussi c’est pas systématique mais ca arrive.
Voila âpres ce petit passage de lecture bien formel on va attaquer le vif du sujet. tention les yeux c’est la que c’est fun !
Rubrique : hey comment j’m’équipe pour aller déglinguer la tète aux mobs ou a d’autres joueurs
Je vais faire simple j’vais donner les détails de mon équipement en général a par le lvl de l’équipement c’est toujours le même peut importe le lvl du joueur.
Armement :Le mieux pour bousiller un mob ou un joueur c’est la bombe H … ok non au début comme pas mal de nouveau joueurs en classe Clerc j’ai pris une masse…mouais ok pourquoi pas mais pourquoi taper doucement quand on peut envoyer des Eclats de lumiere qui font deux fois plus mal.
Pour moi la meilleur arme pour un clerc –prêtre c’est le bâton deux main. Apres tout c’est une classe « Mago » et je suis désolée j’ai jamais vu un Elémentaliste avec une masse ^^
« Hey mais nono tes débiles ?!? Tu as dit classe clerc en mousse je fais comment sans mon bouclier » C’est un chois taper plus fort, ou moins fort caché derrière un bouclier. Pour moi c’est l’efficacité qui prime sur le « mais Aieeeuuuuhh » un petit test à faire prendre une masse et s’envoyer un soin … prendre un bâton deux mains et s’envoyer le même soin ! Et oh miracle le soin au bâton et plus fort et il donne plus de hp !!
Armure : La ce n’est pas compliqué y’a pas 36 milles solution donc on va faire court a part le choix de la tronche de l’armure au petit lvl (et oui hl y’a qu’une seule armure) y’a pas grand-chose à dire voila !
« Ok nono mais le reste !!! » Un objet prioritaire pour un clerc – prêtre c’est un collier de regen mp. Autant au petit lvl ils sont assez facile a avoir, autant hl c’est rare voir très rare donc fatalement très cher si on souhaite en acheter un.
Pour les boucles d’oreille c’est en fonction de son mode de jeu moi perso je préfère des boucles d’attaque magique (le premier qui me traite de bourrine pkon ). Dans ma logique plus je tue vite un mob moins je prend de coup dans la tronche. D’autres vont plutôt choisir des boucles de défense. A chacun son style de jeu.
Pour les bagues, pour moi le mieux c’est d’avoir toujours dans son inventaire deux bagues de vitalité et deux bague d’intelligence. Plus une classe mago à d’intelligence plus les sorts (aussi bien d’attaque que de soin) sont forts. Il peut m’arriver de farm des mobs qui font très mal et je vais choisir d’être full bagues vitalité (les dragons de l’antre par exemple) alors que si je farm les loups de l’ile perdue je vais être full bagues Intelligence pour avoir un plus gros DPS.
Sans Bagues Intelligence -> Total de Mp = 9310 - Attaque Magique = 2528
Avec Bagues Intelligence -> Total de Mp = 12586 - Attaque Magique = 2685
Sans Bague de Vitalité -> Total de Hp = 7600 - Défense = 950
Avec Bague de Vitalité -> Total de Hp = 11620 - Défense = 1078
(Attention ce sont des stats HL, elle seront bien sur proportionnel au lvl du joueur)Mais oui c’est bientôt fini courage ^^
Pierres D’âme, Cube de force/défense et Cartes de Compétences. Le moindre point en plus d’intelligence, de vitalité (et aussi d’un peu de sagesse) n’est pas négligeable est ce peut importe le lvl !! Donc ne pas hésiter a ajouté des pierres d’âme dans l’intégralité de son stuff.
Cube de Force/Défense Combiner des cubes de force avec son arme et des cubes de défense avec son armure et essentiel. Jusqu'à +4 il n’y a aucun risque de casse au delà l’arme ou l’amure peut casser !! au dela de +4 l’utilisation de poudre de protection est presque obligatoire. Au moment où j’écris cet article le prix des poudres de protections dans rappelz est inadmissible. (je ne fais aucunement la promotion du Cash Shop). Au mois avoir déjà +4 sur son armure et son arme reste un plus non négligeable.
Cartes de Compétences Voila quelque chose de totalement indispensable peut importe la classe. Les cartes se drop, il faut savoir que les cartes pour clerc –prêtre sont très cher !! Oui c’est une réalité dans rappelz les gens sont extrêmement con ! Pourquoi vendre pas cher des cartes de soin ou de bénédictions qui au final vont nous profiter. Ceci dit a force de volonté et de temps on fini par avoir des cartes sympas.
Les cartes se combines a l’aide de cube de compétence.
« Soins » + « Soins » = Soins +2
« Soins +2 » + « Soins +2 = Soins +3
« Soins +3 » + « soins +3 = Soins +4 (pour faire une +4 au final il faut au total 8 cartes identique.)
Le taux de réussite de la combinaison de carte ?… une blague !! j’ai réussi a faire des +3 sans aucun casse comme j’ai cassé la combinaison toute simple de dizaines de carte +2
Voila j’ai probablement zapé des choses mais si il a des question je pourrai éditer le post .
La classe est finie, oublié pas de lire le chapitre 5 de « le mob et moi histoire d’amour violente »
Et dans deux semaine dissertation sur le sujet « mon Omitho lâche des caisses tout le temps, faut t’il changer ses croquettes »
Gros bisous ^^