Forum des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Templiers


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

 

 Clerc - Prêtre Mode D'emploi

Aller en bas 
+2
Confettis
Norah
6 participants
AuteurMessage
Norah

Norah


Messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Clerc - Prêtre Mode D'emploi Empty
MessageSujet: Clerc - Prêtre Mode D'emploi   Clerc - Prêtre Mode D'emploi Icon_minitimeMar 8 Déc - 3:59

Principes de bases.
Le Clerc – Prêtre est une classe de soutien indispensable pour les DP/WP (Donjon Party/Wolf Party). Contrairement à l’idée reçue général celui-ci au cours de son évolution peut devenir un redoutable dps, cependant il faut garder en tète qu’au corps a corps le clerc –prêtre est en mousse.
Dans un premier temps il serra souvent a l’écart du groupe de DP mais une fois arrivé au donjon du plateau de palmir les prêtres les plus habiles dps avec le groupe.
Cette classe est à l’aise pour le farm en solo aussi bien dans une zone normale qu’en donjon.

Notions.
Pour un clerc –prêtre l’une des notions les plus importantes c’est la gestion de sa mana. Un clerc – prêtre OOM ne sert absolument a rien a part regarder mourir les membres de son groupe de Donjon Party. La seconde est de savoir soigner au bon moment et gérer les priorités dans un groupe.
Bien souvent il faut envoyer la bonne quantité de soin, en règle général (même a mon niveau de HL) un soin de lvl 1 suffit et surtout il est le plus rentable en mana. Avoir plusieurs lvl de soins sur sa barre d’action est un très grand plus en DP ou en farm.

Le membre le plus important du groupe c’est le tank peut importe ca classe. Souvent si il meurt le groupe peut être décimé très rapidement.

IMPORTANT !!
Un clerc –prêtre qui a peur de mourir ne sera jamais un bon clerc – prêtre. A contrario un Clerc –Prêtre suicidaire ne sert a rien. Pour assurer en DP/WP il faut savoir garder la tète froide, parfois il faudra même peut être risqué sa propre vie pour sauver un groupe en difficulté. Malgré le fait d’être indispensable il faut être humble, petit à petit âpres un sauvetage in extremis un petit « WOW gg prêtre » donne une grande satisfaction. (owi j’aime ma classe Very Happy )

Règles de survie en DP
(Valable pour toutes autres classes qui possèdent un soin ou un pet qui possède un soin)

Soigner un joueur qui a 5 agros sur le dos c’est toutes les reprendre instantanément. Peut importe le type de soins, un soin fait perdre l’agros du tank. Il faut faire surtout attention aux soins de type AOE (Area Of Effects ou skill de zone). Il m’arrive de volontairement envoyer un soin ou un soin de zone pour reprendre l’agros du groupe, au moins le temps que le groupe se réorganise. C’est souvent un risque calculé mais il arrive parfois (rarement je l’avoue) que sa tourne mal pour le prêtre.
Buffer un Tank au moment ou il a de l’agros fait reprendre l’agros aussi c’est pas systématique mais ca arrive.

Voila âpres ce petit passage de lecture bien formel on va attaquer le vif du sujet. tention les yeux c’est la que c’est fun !

Rubrique : hey comment j’m’équipe pour aller déglinguer la tète aux mobs ou a d’autres joueurs
Je vais faire simple j’vais donner les détails de mon équipement en général a par le lvl de l’équipement c’est toujours le même peut importe le lvl du joueur.

Armement :
Le mieux pour bousiller un mob ou un joueur c’est la bombe H … ok non au début comme pas mal de nouveau joueurs en classe Clerc j’ai pris une masse…mouais ok pourquoi pas mais pourquoi taper doucement quand on peut envoyer des Eclats de lumiere qui font deux fois plus mal.

Pour moi la meilleur arme pour un clerc –prêtre c’est le bâton deux main. Apres tout c’est une classe « Mago » et je suis désolée j’ai jamais vu un Elémentaliste avec une masse ^^
« Hey mais nono tes débiles ?!? Tu as dit classe clerc en mousse je fais comment sans mon bouclier »
C’est un chois taper plus fort, ou moins fort caché derrière un bouclier. Pour moi c’est l’efficacité qui prime sur le « mais Aieeeuuuuhh » un petit test à faire prendre une masse et s’envoyer un soin … prendre un bâton deux mains et s’envoyer le même soin ! Et oh miracle le soin au bâton et plus fort et il donne plus de hp !!

Clerc - Prêtre Mode D'emploi Canner6

Armure :
La ce n’est pas compliqué y’a pas 36 milles solution donc on va faire court a part le choix de la tronche de l’armure au petit lvl (et oui hl y’a qu’une seule armure) y’a pas grand-chose à dire voila !

Clerc - Prêtre Mode D'emploi Armurer6

« Ok nono mais le reste !!! »
Un objet prioritaire pour un clerc – prêtre c’est un collier de regen mp. Autant au petit lvl ils sont assez facile a avoir, autant hl c’est rare voir très rare donc fatalement très cher si on souhaite en acheter un.

Clerc - Prêtre Mode D'emploi Collierregen

Pour les boucles d’oreille c’est en fonction de son mode de jeu moi perso je préfère des boucles d’attaque magique (le premier qui me traite de bourrine pkon ). Dans ma logique plus je tue vite un mob moins je prend de coup dans la tronche. D’autres vont plutôt choisir des boucles de défense. A chacun son style de jeu.

Clerc - Prêtre Mode D'emploi Boucler6

Pour les bagues, pour moi le mieux c’est d’avoir toujours dans son inventaire deux bagues de vitalité et deux bague d’intelligence. Plus une classe mago à d’intelligence plus les sorts (aussi bien d’attaque que de soin) sont forts. Il peut m’arriver de farm des mobs qui font très mal et je vais choisir d’être full bagues vitalité (les dragons de l’antre par exemple) alors que si je farm les loups de l’ile perdue je vais être full bagues Intelligence pour avoir un plus gros DPS.

Sans Bagues Intelligence -> Total de Mp = 9310 - Attaque Magique = 2528
Avec Bagues Intelligence -> Total de Mp = 12586 - Attaque Magique = 2685
Sans Bague de Vitalité -> Total de Hp = 7600 - Défense = 950
Avec Bague de Vitalité -> Total de Hp = 11620 - Défense = 1078

(Attention ce sont des stats HL, elle seront bien sur proportionnel au lvl du joueur)

Clerc - Prêtre Mode D'emploi Baguer6

Mais oui c’est bientôt fini courage ^^

Pierres D’âme, Cube de force/défense et Cartes de Compétences.
Le moindre point en plus d’intelligence, de vitalité (et aussi d’un peu de sagesse) n’est pas négligeable est ce peut importe le lvl !! Donc ne pas hésiter a ajouté des pierres d’âme dans l’intégralité de son stuff.

Clerc - Prêtre Mode D'emploi Pieredame

Cube de Force/Défense
Combiner des cubes de force avec son arme et des cubes de défense avec son armure et essentiel. Jusqu'à +4 il n’y a aucun risque de casse au delà l’arme ou l’amure peut casser !! au dela de +4 l’utilisation de poudre de protection est presque obligatoire. Au moment où j’écris cet article le prix des poudres de protections dans rappelz est inadmissible. (je ne fais aucunement la promotion du Cash Shop). Au mois avoir déjà +4 sur son armure et son arme reste un plus non négligeable.

Clerc - Prêtre Mode D'emploi Canner6 Clerc - Prêtre Mode D'emploi Armurer6

Cartes de Compétences

Voila quelque chose de totalement indispensable peut importe la classe. Les cartes se drop, il faut savoir que les cartes pour clerc –prêtre sont très cher !! Oui c’est une réalité dans rappelz les gens sont extrêmement con ! Pourquoi vendre pas cher des cartes de soin ou de bénédictions qui au final vont nous profiter. Ceci dit a force de volonté et de temps on fini par avoir des cartes sympas.
Les cartes se combines a l’aide de cube de compétence.
« Soins » + « Soins » = Soins +2
« Soins +2 » + « Soins +2 = Soins +3
« Soins +3 » + « soins +3 = Soins +4 (pour faire une +4 au final il faut au total 8 cartes identique.)

Le taux de réussite de la combinaison de carte ?… une blague !! j’ai réussi a faire des +3 sans aucun casse comme j’ai cassé la combinaison toute simple de dizaines de carte +2
Voila j’ai probablement zapé des choses mais si il a des question je pourrai éditer le post .

Clerc - Prêtre Mode D'emploi Cartecomp

La classe est finie, oublié pas de lire le chapitre 5 de « le mob et moi histoire d’amour violente »
Et dans deux semaine dissertation sur le sujet « mon Omitho lâche des caisses tout le temps, faut t’il changer ses croquettes »

Gros bisous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Confettis
Admin
Confettis


Messages : 1148
Date d'inscription : 26/01/2009

Clerc - Prêtre Mode D'emploi Empty
MessageSujet: Re: Clerc - Prêtre Mode D'emploi   Clerc - Prêtre Mode D'emploi Icon_minitimeMar 8 Déc - 7:00

j'ai hesité a repondre car j'veux pas que le sujet devie, c'est trop beau drunken

un chouette post, fait rien que pour nous, j'etais là quand elle l'a fait, ça a pris du temps
merci encore Norah Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://templiersdeflorensia.forumactif.org
Army




Messages : 274
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : IdF

Clerc - Prêtre Mode D'emploi Empty
MessageSujet: Re: Clerc - Prêtre Mode D'emploi   Clerc - Prêtre Mode D'emploi Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:19

Merci Maître, tes ecrits serot ma bible, mon coran, ma tora(euh!?! pas sûr de l'Ortho pr le dernier...)

Ton Padawan suivra tes instrutions au maximum afin, ... qu'un jour... nous puissions faire des Barbecue avec tous les boss que Conf a pris en photos!^^

et,...

Que la Force soit avec les Jeunes Templiers...
Revenir en haut Aller en bas
Confettis
Admin
Confettis


Messages : 1148
Date d'inscription : 26/01/2009

Clerc - Prêtre Mode D'emploi Empty
MessageSujet: Re: Clerc - Prêtre Mode D'emploi   Clerc - Prêtre Mode D'emploi Icon_minitimeJeu 10 Déc - 5:32

mdr t'as meme changé ton chouette avatar sparadrap
serait ce une prise de conscience, une évolution majeur dans l'avenir d'army?

que la force soi avec toi Clerc - Prêtre Mode D'emploi SW038
Revenir en haut Aller en bas
https://templiersdeflorensia.forumactif.org
Army




Messages : 274
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : IdF

Clerc - Prêtre Mode D'emploi Empty
MessageSujet: Re: Clerc - Prêtre Mode D'emploi   Clerc - Prêtre Mode D'emploi Icon_minitimeJeu 10 Déc - 20:19

Non, le changement d'avatar n'est que temporaire^^
Revenir en haut Aller en bas
Confettis
Admin
Confettis


Messages : 1148
Date d'inscription : 26/01/2009

Clerc - Prêtre Mode D'emploi Empty
MessageSujet: Re: Clerc - Prêtre Mode D'emploi   Clerc - Prêtre Mode D'emploi Icon_minitimeVen 11 Déc - 7:27

hoo!!
l'avatar phatöm ça force le respect
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://templiersdeflorensia.forumactif.org
Army




Messages : 274
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : IdF

Clerc - Prêtre Mode D'emploi Empty
MessageSujet: Re: Clerc - Prêtre Mode D'emploi   Clerc - Prêtre Mode D'emploi Icon_minitimeVen 11 Déc - 21:28

Il est pour toi celui-là^^ (phantom)
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Admin
Fred59


Messages : 1028
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 44
Localisation : pres de Maubeuge (59)

Clerc - Prêtre Mode D'emploi Empty
MessageSujet: Re: Clerc - Prêtre Mode D'emploi   Clerc - Prêtre Mode D'emploi Icon_minitimeDim 13 Déc - 15:38

Fiouuu mes respects pour ce sujet et toutes tes explications Very Happy

La Army tu pourras passer en mode grand(e) healeur(euse) et bourrin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
djylus

djylus


Messages : 113
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 42
Localisation : alsace

Clerc - Prêtre Mode D'emploi Empty
MessageSujet: Re: Clerc - Prêtre Mode D'emploi   Clerc - Prêtre Mode D'emploi Icon_minitimeMer 30 Déc - 15:33

et bun bravo nono pour se super poste la ta assuré I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Admin
Fred59


Messages : 1028
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 44
Localisation : pres de Maubeuge (59)

Clerc - Prêtre Mode D'emploi Empty
MessageSujet: Re: Clerc - Prêtre Mode D'emploi   Clerc - Prêtre Mode D'emploi Icon_minitimeDim 17 Jan - 6:37

Je me suis amuse a faire un petit noob clerc.Il me sert juste quand l'energie de mon dresseur est a zero et pour me passer un peu e temps.
Je trouve que ca tape super fort quand meme.Bon c'est vrai j'ai ma RP mais cache derriere elle je tape auqnd meme a plus de 1000.J'ai monte mes skills que level 1 pour faire au plus vite l'OB mais je trouve cette classe sympa.

Une fois l'energie de mon clerc redescendu a zero je reviens sur mon dresseur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
otharsix

otharsix


Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 55
Localisation : quebec

Clerc - Prêtre Mode D'emploi Empty
MessageSujet: Re: Clerc - Prêtre Mode D'emploi   Clerc - Prêtre Mode D'emploi Icon_minitimeMar 15 Juin - 14:34

hum... je suis en train de monter un pretre.. et pour l'instant , etant tous seul dans mon coin, il semble que sur l'ile des debutants, l'epee à deux mains soit ce qu'il y a de plus efficace.... serais je dans les choux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasygraph.com
Army




Messages : 274
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : IdF

Clerc - Prêtre Mode D'emploi Empty
MessageSujet: Re: Clerc - Prêtre Mode D'emploi   Clerc - Prêtre Mode D'emploi Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:30

tant que tu n'es pas Clerc, tu y vas comme tu le sens, et surtout avec l'arme qui te permet de faire le plus de dégats...
Mais dès que tu passes Clerc (classe Magie) le plus efficace, c'est Bâton...
tu n'auras qu'à comparer tes statistiques avec bâton et avec une autre arme^^
Revenir en haut Aller en bas
otharsix

otharsix


Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 55
Localisation : quebec

Clerc - Prêtre Mode D'emploi Empty
MessageSujet: Re: Clerc - Prêtre Mode D'emploi   Clerc - Prêtre Mode D'emploi Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:36

ok compris... vu que j'ai pas encore trucidé la sale bete pour le premier metier... ceci explique cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasygraph.com
Fred59
Admin
Fred59


Messages : 1028
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 44
Localisation : pres de Maubeuge (59)

Clerc - Prêtre Mode D'emploi Empty
MessageSujet: Re: Clerc - Prêtre Mode D'emploi   Clerc - Prêtre Mode D'emploi Icon_minitimeMar 15 Juin - 21:59

Un tres joli post super complet de la par de notre gentille Norah qui nous manque.

Mais je pense que maintenant a cause du dernier epic mis en place c'est beaucoup plus difficile de jouer au baton.
Comme Army j'ai aussi un pretre en reroll donc je pense savoir les points fort et les points faible des gentils pretres ^^

Je pense que tu devrais essayer plusieurs solutions avant de decider comment tu vas jouer.
Avec les pretres tu peux jouer : - au baton,c'est a dire qu'a la magie
- a la masse une main + un bouclier,tu pourras jouer au corps a corps et etre un peu protege des coups
- a la masse deux mains,du bourrinage mais je deconseille car trop fragile en defense ^^
Revenir en haut Aller en bas
otharsix

otharsix


Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 55
Localisation : quebec

Clerc - Prêtre Mode D'emploi Empty
MessageSujet: Re: Clerc - Prêtre Mode D'emploi   Clerc - Prêtre Mode D'emploi Icon_minitimeMer 16 Juin - 1:57

arf.. ok.. va falloir que je teste.... grgmlrgmlrgmrml et si je me faisais un pretre arbalete... original non ? pas forcement efficace.. quoique... plus de magie ? un carreau entre les deux yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fantasygraph.com
Fred59
Admin
Fred59


Messages : 1028
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 44
Localisation : pres de Maubeuge (59)

Clerc - Prêtre Mode D'emploi Empty
MessageSujet: Re: Clerc - Prêtre Mode D'emploi   Clerc - Prêtre Mode D'emploi Icon_minitimeMer 16 Juin - 22:13

Mdrrr si ce serait possible j'en aurai bien fait un de pretre a l'arbalete Very Happy
Lancer des fleches et des sorts en meme temps c doit etre le pied Razz

Pour ton style de jeu je te conseille d'essayer a partir du level 20,le stuff ne coutant pas trop cher a ce level tu pourras facilement essayer avec quel type d'arme tu voudras jouer ^^
Peut etre meme que tu n'auras pas besoin d'acheter si j'ai encore ce qu'il faut en stock Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Army




Messages : 274
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : IdF

Clerc - Prêtre Mode D'emploi Empty
MessageSujet: Re: Clerc - Prêtre Mode D'emploi   Clerc - Prêtre Mode D'emploi Icon_minitimeMer 16 Juin - 22:16

Pour ma part, je pourrai pas te passer mes armes et stuffs, vu que mes rerolls sont surtout classe Mago...
Revenir en haut Aller en bas
Confettis
Admin
Confettis


Messages : 1148
Date d'inscription : 26/01/2009

Clerc - Prêtre Mode D'emploi Empty
MessageSujet: Re: Clerc - Prêtre Mode D'emploi   Clerc - Prêtre Mode D'emploi Icon_minitimeJeu 17 Juin - 4:47

pour info on peut lancer des sort (soin ou autre) en étant équipé d'une arbalette ou n'importe quelle arme, mais il sont moins efficace vu que sort de soin et d'attaque se base sur ta magie total (perso + arme)
si tu trouve une arbalette lvl 10 +20 pas cher pourquoi pas sinon j'te le déconseille quand même ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://templiersdeflorensia.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Clerc - Prêtre Mode D'emploi Empty
MessageSujet: Re: Clerc - Prêtre Mode D'emploi   Clerc - Prêtre Mode D'emploi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clerc - Prêtre Mode D'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» en mode Tétine!^^
» Nouvelle mode chez les mobs ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Templiers :: Discussion sur le jeu :: trucs et astuces en vrac-
Sauter vers: