Forum des Templiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Templiers


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 les fourneaux de la taverne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Confettis
Admin
Confettis


Messages : 1148
Date d'inscription : 26/01/2009

les fourneaux de la taverne Empty
MessageSujet: les fourneaux de la taverne   les fourneaux de la taverne Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:22

recette pour patatarte

Pour 6 personnes: 200 g de farine, 50 g pour le travail, 1 c à café de sel, 100 g d'eau, 200 g de beurre.

Mettre la farine tamisée et le sel dans la terrine, faire la fontaine, y verser les 3/4 de l'eau.
Pétrir vivement du bout des doigts ou avec une fourchette (moi j'le pétri à coup d'épée ^_^), sans presque travailler la pâte pour ne lui donner aucune élasticité.
Laisser reposer 20 minutes (après tout ces coups d'épée ça lui fait pas de mal Very Happy ).
Fariner légèrement la planche, étendre la détrempe sur 1 cm d'épaisseur (faut bien l'étirer si on veut qu'il grandisse).
Mettre le beurre au milieu.
Rabattre les quatre pans de la pâte pour l'enfermer (méfiez vous il se débat en général)
Etendre la pâte au rouleau en une bande longue, étroite, régulière, que l'on amincit jusqu'à ce qu'on commence à apercevoir le beurre.
Plier la pâte en 3 en rabattant un des bouts sur le milieu de la pâte et l'autre bout par-dessus le premier (moi j'le plie en 3 d'un coup dans le ventre mais c'est spécial Laughing ).
Laisser reposer la pâte au frais environ 20 minutes.
Recommencer à l'allonger au rouleau, puis plier en 3 (toujours pareil, chacun ça technique ^_^).
Laisser reposer la pâte au frais environ 20 minutes
Donner 6 tours.
Laisser reposer au frais 20 minutes entre chaque tours.
On peut donner plus de tours la pâte gagne en légèreté.

Et après garnir et ce que je préfère: mettre au four Twisted Evil
Je pense d'ailleurs que le notre à cuit trop longtemps vu les séquelles

tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://templiersdeflorensia.forumactif.org
Patatarte
Admin



Messages : 56
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Capbreton (40)

les fourneaux de la taverne Empty
MessageSujet: Re: les fourneaux de la taverne   les fourneaux de la taverne Icon_minitimeMar 17 Fév - 15:58

Basketball
bien belle ta recette, et çà donne quoi comme cochonnerie à avaler?
bounce
c maman qui fait les desserts, donc j'ai pas trop compris ta recette. (question de vocabulaire mon cher
anti-gastronome sans culotte courte)
Embarassed
et si on mange ton truc t'es sur qu'on est pas malade apres ??

geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Admin
Fred59


Messages : 1028
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 44
Localisation : pres de Maubeuge (59)

les fourneaux de la taverne Empty
MessageSujet: Re: les fourneaux de la taverne   les fourneaux de la taverne Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:28

Lol pata ! Ba essayes tu verras bien Smile
Si demain on ne te vois pas de a journee sur Florensia on aura compris Suspect

Peut etre ca te fera grandir un peu avec de la chance lol!
Revenir en haut Aller en bas
Confettis
Admin
Confettis


Messages : 1148
Date d'inscription : 26/01/2009

les fourneaux de la taverne Empty
MessageSujet: Re: les fourneaux de la taverne   les fourneaux de la taverne Icon_minitimeMar 17 Fév - 19:56

ça donne de la pâte feuilleté avec laquelle tu peux faire tout plein de plat, après c'est en fonction de ce que tu met dessus.
Perso, j'te ferais bien un chapeau en crème chantilly, tu serais mimi avec ça Razz

tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://templiersdeflorensia.forumactif.org
Confettis
Admin
Confettis


Messages : 1148
Date d'inscription : 26/01/2009

les fourneaux de la taverne Empty
MessageSujet: Re: les fourneaux de la taverne   les fourneaux de la taverne Icon_minitimeJeu 19 Fév - 15:39

recette du filet de borhead aux fungis

- un bon bout de filet pour 4 saints (petit mangeur) ou deux moyens pour des mercenaires (gros mangeur)
- 2 oignons
- 1 échalote
- 4 mimi pommes de terre
- 300 grammes de fungis
- 1 verre de 15 cl de vin blanc
- 4 + 2 gousses d'ail
- sel, poivre concassé, un peu de thym , 1/2 feuille de laurier et de l'huile d'olive

Commencer par débusquer un borhead (de préférence un chaser, leur chair est plus tendre Very Happy ), et quelques fungis
Dans une cocotte en fonte huilée faire bien dorer votre filet sur tout les cotés et réserver.
Dans le même cocotte, faire dorer les oignons et l'échalote finement émincée sans brûler.
Remettre votre filet, les quatre gousses d'aïl en chemise, le thym, et la demi-feuille de laurier.
Arroser de 15 cl de vin blanc et d'un peu d'eau tiède.
Saler, poivrer
Faire cuire à couvert doucement 25 minutes

Pendant ce temps faire cuire à la vapeur vos pommes de terre, blanchir fortement deux gousses d'aïl
Ajouter vos fungis et remettre 10 minutes à découvert
Faire une liaison à la farine avec le jus de la cocotte

Faire votre purée en écrasant les pommes de terre et l'aïl avec une fourchette, ajouter un peu d'huile d'olive tiède à la fin

voila ça marche aussi avec du sanglier et des cèpes Very Happy

tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://templiersdeflorensia.forumactif.org
Patatarte
Admin



Messages : 56
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Capbreton (40)

les fourneaux de la taverne Empty
MessageSujet: Voyou ....   les fourneaux de la taverne Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:27

NON.... Mad

Je tiens à m'élever prestement avec indignation,contre l'incitation à la tuerie de ces pauvres animaux.
Ils sont certes ensorcelés, mais c'est pas leur faute.

Nous devons réguler la présence de ces maléfiques, mais non les exterminer. Quant à les manger, horreur !
Nous autres saints sommes végétariens. Notre profond respect pour mère nature nous interdit toute
ingestion de viande animale.

king
Aussi, fraichement promu Président du Mouvement Ecclectique des Maléfiques Ensorcelés Pérsécutés Apauvris Mais Assurément Libres(MEMEPAMAL), je me vois dans l'obligation d'en référer à des instances juridiques supérieures. study

Prenez gardes Mercenaires, votre statut, ne vous autorise pas, à de telle liberté !

Patatarte Président du MEMEPAMAL
monkey
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Admin
Fred59


Messages : 1028
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 44
Localisation : pres de Maubeuge (59)

les fourneaux de la taverne Empty
MessageSujet: Re: les fourneaux de la taverne   les fourneaux de la taverne Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:26

lol! lol! lol! lol!

Pata jout les ecolo affraid Les fungis ne sont pas des vegetaux ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Confettis
Admin
Confettis


Messages : 1148
Date d'inscription : 26/01/2009

les fourneaux de la taverne Empty
MessageSujet: Re: les fourneaux de la taverne   les fourneaux de la taverne Icon_minitimeVen 20 Fév - 0:18

mdr patatarte Laughing

ma recette c'est pas pour un banquet de 800 mercos, juste pour nourrir le groupe qui a chassé, j'ai jamais dit qu'il fallait les exterminer sinon comment vont faire les nouveaux venu?

ainsi parla le président des BOURREPIF (Banquets Organisés à l'Unisson Rassemblant les Rusés Epicuriens Présents Inlassablement sur Florensia)

tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://templiersdeflorensia.forumactif.org
Patatarte
Admin



Messages : 56
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Capbreton (40)

les fourneaux de la taverne Empty
MessageSujet: Re: les fourneaux de la taverne   les fourneaux de la taverne Icon_minitimeVen 20 Fév - 4:50

Oh toi Président du Bourrepif, surveilles donc ce que tu ingurgites. M'étonnerait pas
que votre orgie vire en beuverie !

Il est de préciser également oh Monsieur Fred que les fongis étant des végétaux, ne concernent
nullement mes restrictions alimentaires. Je peux donc en toute Liberté en ingurgiter suvant les recettes
du chef Confettis.

Et si vous êtes tous sages, prochainement, vous aurez une recette que je tiens de ma très chère
Sainte mère, qui la tient également de sa très Sainte mère, héritée de sa très
Sainte mère, provenant aussi de sa très Sainte mère, qui la tient de sa Très Sainte mère...

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Admin
Fred59


Messages : 1028
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 44
Localisation : pres de Maubeuge (59)

les fourneaux de la taverne Empty
MessageSujet: Re: les fourneaux de la taverne   les fourneaux de la taverne Icon_minitimeVen 20 Fév - 5:43

Euhhhh si ca continu on va arriver a l'age de pierre affraid

Une recette special de cromagnon study
Revenir en haut Aller en bas
Confettis
Admin
Confettis


Messages : 1148
Date d'inscription : 26/01/2009

les fourneaux de la taverne Empty
MessageSujet: Re: les fourneaux de la taverne   les fourneaux de la taverne Icon_minitimeLun 20 Avr - 5:03

mdr fred, et j'avais pas vu ça avant.
trop fort, j'me suis bidonné Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://templiersdeflorensia.forumactif.org
Fred59
Admin
Fred59


Messages : 1028
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 44
Localisation : pres de Maubeuge (59)

les fourneaux de la taverne Empty
MessageSujet: Re: les fourneaux de la taverne   les fourneaux de la taverne Icon_minitimeVen 1 Mai - 8:22

Ehhh bien dit donc,il t'a fallu le temps pour le voir ^^
Ca ne t'arrange pas de te prendre des coups sur la tete a longueur de journee bounce

C'etait quand meme bien trouve la recette de cromagnon hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les fourneaux de la taverne Empty
MessageSujet: Re: les fourneaux de la taverne   les fourneaux de la taverne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les fourneaux de la taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Jeu d'la Taverne ! [jeu/flood]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Templiers :: Taverne :: Taverne-
Sauter vers: